Qualité de vie au travail

NeoLynk est fière d’être labellisée Great Place to Work dès sa première participation !

  • 4 avril 2018

Notre labellisation Great Place to Work matérialise les efforts des dirigeants ! Ils ont souhaité créer un espace et un environnement de travail optimal pour leurs salariés.

Grande satisfaction de tous les NeoLynkers d’appartenir au projet NeoLynk.
Proximité, partage, écoute et engagement : 4 valeurs à la base de ce projet.
Transfert de connaissances et management de proximité pour la réussite de tous !
We live something new, we live NeoLynk !

Pourquoi NeoLynk est labellisée Great Place to Work dès sa première participation ?

Du vert pour la stabilité, du noir pour la simplicité et la sobriété. Pas de doute, les couleurs du logo de NeoLynk reflètent parfaitement l’état d’esprit véhiculé par ses NeoLynkers !

À votre arrivée dans nos locaux, ne soyez pas surpris de marcher sur une fléchette de Nerf, ou de voir un ballon de foot au milieu de l’open space. Et si personne n’est accroché à notre barre de traction, c’est qu’il y a sûrement du monde au babyfoot dans notre cuisine !

Fin 2017, les dirigeants de NeoLynk ont émis le souhait de matérialiser le bien-être de leurs salariés. Les résultats de l’enquête Great Place to Work se sont avérés excellents. Ils ne s’attendaient sûrement pas à un tel niveau de satisfaction !

94% ! C’est le taux de réponses positives des NeoLynkers aux questions de l’enquête Great Place to Work.

Cette année les questions étaient regroupées sous 5 grandes catégories :

  • La crédibilité du management
  • Le respect de l’entreprise envers ses salariés
  • L’équité entre tous les salariés
  • La fierté des salariés d’appartenir à l’entreprise
  • La convivialité au sein de l’entreprise

Et bien sûr, pour tous ces indicateurs NeoLynk affole les compteurs !

Plus qu’une labellisation, une démarche introspective…

La joie de vivre véhiculée par les NeoLynkers lors des afterworks ou de notre traditionnel petit-déjeuner du vendredi ne laissait pas de doute quant à notre labellisation.

L’intérêt de cette démarche pour NeoLynk est de se remettre en question. Afin d’apporter des idées nouvelles pour faire évoluer la société dans le bon sens. Le but est de capitaliser sur notre ambiance et nos valeurs pour continuer à grandir !

L’expérience collaborateur au coeur de notre développement !

Nous remercions tous les NeoLynkers d’avoir répondu à l’enquête Great Place to Work. Ils apportent au quotidien leur pierre au projet NeoLynk !

La volonté des dirigeants de changer les codes managériaux pour recentrer le collaborateur au coeur du projet se matérialise aujourd’hui ! Chez NeoLynk, nous sommes persuadés qu’un salarié heureux est une personne qui aura envie de travailler et qui donnera envie de travailler avec elle !

Pourquoi les NeoLynkers sont heureux ?

« Je suis chez NeoLynk depuis un mois, je vais donc parler de mon accueil au sein de l’entreprise. NeoLynk m’a accueilli de manière très chaleureuse et humaine. L’équipe m’a tout de suite choisi une place centrale dans l’open space afin que je puisse naturellement m’intégrer. À mon premier jour, j’ai reçu un pack complet d’accueil. Les dirigeants sont très accessibles et m’ont très vite fait confiance en me plaçant sur des sujets stratégiques. La hiérarchie est très horizontale chez NeoLynk. L’ambiance est jeune avec un mot d’ordre qui pourrait être « Faire du travail sérieux sans se prendre au sérieux ». NeoLynk fait partie de ces entreprises qui ont compris que le bonheur de leurs employés était la clé du succès. »

Florent B. – Product Owner chez NeoLynk

« Depuis 4 ans, je suis impliqué dans le développement de NeoLynk en tant que Business Developper. Dès le début, j’ai eu la chance d’être encadré par un management bienveillant. NeoLynk valorise les réussites et considère les échecs comme un mode d’apprentissage. Cette approche m’a permis de me perfectionner chaque année. Aujourd’hui, ayant développé un chiffre d’affaires d’1 million d’euros j’ai le droit à un véhicule de fonction haut de gamme. Un cercle vertueux dans lequel plus je fournis d’efforts plus je suis récompensé, est créé. »

Anis E. – Ingénieur d’affaires chez NeoLynk