PHP

Drupalcamp Paris 2019 l’événement incontournable pour les Drupalistes !

  • 19 février 2019

Du 15 au 17 février 2019, les Drupalistes étaient réunis lors de l’événement incontournable pour tous les passionnés et utilisateurs de Drupal : le Drupalcamp Paris 2019.

NeoLynk, acteur de l’open source sur la place parisienne, était présent au travers d’un talk intitulé “Maîtriser la POO et les Design Patterns”, délivré par le référent de la Tribu PHP, Alexandre, également contributeur Drupal.

Un événement majeur pour la communauté Drupal

Du contributeur chevronné au développeur en quête de conseil sur la façon d’utiliser Drupal, cet évènement immanquable a su satisfaire tous les Drupalistes. Cette édition 2019 a été riche en partage d’informations tout en étant adaptée à tous les niveaux.

De plus, les nombreux moments de partage (petit-déjeuner, pauses café…) ont favorisé les échanges et le partage de connaissances entre Drupalistes toujours avides de nouvelles connaissances.

3 jours intenses pour échanger autour de Drupal

Cette édition parisienne était axée autour de trois moments fort : des retours d’expériences avec des témoignages d’utilisateurs de Drupal, des conférences délivrées par des contributeurs et des professionnels et enfin des sessions de découverte pour les visiteurs les plus novices.

Le talk qu’il ne fallait pas manquer au Drupalcamp 2019 : “Maîtriser la POO & les Design Patterns”

Pour son grand retour à Paris après 5 ans d’absence, le Drupalcamp 2019 a proposé des talks de grande qualité ! Notamment celui de notre NeoLynker Alexandre.

Fort de son expérience en tant que contributeur Drupal 8 et des différents projets clients menés notamment dans le secteur des médias, Alexandre a présenté un talk intitulé “Maîtriser la POO & les Design Patterns”. Le but de ce talk était de présenter les concepts de base de l’approche de la programmation orientée objet qui sont des bases indispensables pour l’appréhension des concepts avancés tels que l’utilisation des modèles de conception (design pattern) ou la mise en œuvre d’architecture moderne (CQRS, DDD).

Si vous souhaitez recevoir la keynote de ce talk cliquez sur le lien ci-dessous :

Je souhaite télécharger la keynote “Maîtriser la POO & les Design Patterns”