Qualité de vie au travail

NeoLynk dans le palmarès des Best Workplaces 2019 !

  • 9 avril 2019

Nous sommes fiers et heureux d’annoncer que NeoLynk entre dans le top 10 des entreprises* où il fait bon vivre et travailler ! Ce classement dans les Best Workplaces 2019 est le résultat d’une enquête rigoureuse et transparente menée auprès de nos collaborateurs.

Dans l’enquête organisée par Great Place to Work (GPTW), Les NeoLynkers se sont exprimés autour de 5 grandes dimensions: fierté, crédibilité, respect, équité et convivialité.

Les statistiques marquantes de neolynk au palmarès great place to work

Pourquoi NeoLynk appartient au classement des Best Workplaces 2019 ?

Pour la 2e année consécutive, nous sommes labellisés Great Place to Work. Et notre classement au palmarès 2019 reflète à quel point la qualité de vie au travail des collaborateurs est au coeur de notre activité.

spider man neolynkers et le trophée best workplaces

Un management participatif : l’une des clés de notre labellisation Great Place to Work

Il est primordial que chaque NeoLynker puisse s’épanouir dans son travail en évoluant dans un contexte de confiance. Le management de proximité adopté par NeoLynk permet de donner du sens au travail de nos collaborateurs.

Cette année plusieurs actions ont été entreprises pour impliquer davantage les NeoLynkers dans notre démarche :

  • Les événements techniques : nous avons redoublé d’effort pour que tous nos consultants participent au moins à un événement technique. Ces événements sont l’occasion pour eux de recueillir de l’information sur les avancées technologiques mais aussi de favoriser le networking.

Quelques événements auxquels nos consultants ont pu participer cette année : Devoxx, Scala IO, Big Data Paris, Best of Web, Reactive Summit à Montréal…

  • La relation École : nous avons initié des liens forts avec certaines écoles. Nous proposons régulièrement d’intervenir auprès des 3ème, 4ème et 5ème année de certaines formations pour dispenser des talks techniques. Sur la base du volontariat, nos NeoLynkers peuvent choisir de participer et partager avec plaisir leurs connaissances. C’est aussi un bon moyen pour nous de valoriser leur implication.

Nous sommes intervenus cette année à : HETIC, Supinfo et Ecole Webstart.

  • Les Tribus Technologiques: point très important dans notre démarche. Elles permettent à chacun de nos consultants de sentir qu’au-delà de leur mission il existe une famille de pairs qui ont chacun leurs expériences et leurs maturités technologiques à partager.

Ces Tribus sont également le moyen pour nos consultants de pouvoir travailler sur des projets qui les touchent directement.

Notre politique RSE, déterminante dans notre classement des Best Workplaces.

La politique RSE de NeoLynk reflète également son engagement au quotidien. Encourager nos NeoLynkers à avoir une démarche citoyenne était une lacune que nous avions identifiée suite à notre première participation au GPTW l’année dernière. Cette année nous avons travaillé ce sujet pour en ressortir une trentaine d’idées.

Nous avons ensuite pioché dans ces idées pour permettre à nos collaborateurs de s’impliquer dans une cause citoyenne ou encore permettre à NeoLynk de matérialiser ses valeurs que sont le partage, la proximité, l’écoute et l’engagement.

Progresser, encore et toujours

Même si cette victoire nous fait nager en plein bonheur, nous n’oublions pas que ce qui est acquis aujourd’hui ne le sera pas forcément demain. La qualité de vie au travail (QVT) est un engagement de tous les jours ! Chez NeoLynk, nous sommes attentifs aux évolutions en terme de QVT en effectuant une veille sur les bonnes pratiques à adopter.

*sur les entreprises de moins de 50 salariés